Je veux créer une équipe pour le Overwatch avec des amis

Sorti en mai 2016 par Blizzard, Overwatch a su prendre une place parmi les jeux FPS (First Person Shooter). Le jeu met en avant le team play. Deux équipes composées de 6 personnages chacune doivent s’affronter à travers la carte. Même si Overwatch avec son système matchmaking peut me proposer des coéquipiers, je préfère former une équipe avec des connaissances, en particulier avec mes amis.

Les membres d’une équipe dans Overwatch

Dans Overwatch, je suis habitué à prendre la place d’un héros offensif comme Tracer ou Faucher. Rien qu’en pensant à leur profession, respectivement pilote de chasse et mercenaire, je suis totalement motivé à contrôler leur avatar. Pour compléter une équipe capable d’attaquer et de se défendre j’ai besoin d’un héros défensif, de deux héros tank et de deux héros soutien.

Ceux qui veulent rejoindre mon équipe doivent être passionnés, concentrés, souple dans la distribution des rôles et capable de collaborer en groupe. La maitrise du personnage et de chaque fonction sont aussi indispensable. Même si on joue entre ami, je préfère les gamers qui sont déjà habitués à Overwatch pour bien avancer dans la carte.

Mon équipe pour débuter à pour objectif de maitriser le mode Héros Mystère ou bien le mode Capture de drapeau. En ce moment on est quatre sur le coup. Nous ne sommes pas contre la collaboration avec deux autres joueurs en dehors de notre cercle d’ami.

L’avantage de jouer avec des amis

overwatch-esport-tournoi-laminutedejeu.comIl est vrai qu’on peut rencontrer des milliers de joueurs professionnels Overwatch en ligne. On compte actuellement des millions de joueurs Overwatch, parmi lesquels on retrouve plusieurs chevronnés de jeu de tir à la première personne. En consultant le profil des gamers en ligne, il est alors possible de créer une équipe de choc composé des meilleurs.

Mais créer une équipe avec des amis me semble plus avantageux. La coordination des attaques et des défenses devient plus facile. Le fait de se connaitre dans la vie réelle permet de comprendre l’état d’esprit de chacun, la maitrise de soi, la patience et la capacité à se concentrer. En possédant tous ses informations sur son équipe, on est capable d’appréhender ses faiblesses et ses atouts pour élaborer une bonne stratégie d’action.

 L’objectif : participer à l’esport

Actuellement, nous ne sommes qu’un groupe d’amateur. Les jeux FPS pour nous sont une passion, un moyen de se divertir et de s’échapper un peu de la réalité. Mais en tant que fan de jeux en ligne, nous ne voulons pas nous contenter de battre quelques équipes adverses sans rien en retour. On veut aller encore plus loin dans l’aventure et participer à des compétitions d’envergure type esport. Notre souhait est de figuré dans la liste des finalistes du prochain BlizzCon et d’etre sur ce blog.

Enfin, je ne suis pas contre l’idée d’appartenir à la ligue Overwatch, regroupant les professionnels de la discipline. Mais avant d’arriver à ce stade il me faudrait plus d’expérience sur mon propre personnage et surtout au sein de mon équipe.

Comments are closed.