La Coupe du Monde Overwatch de 2017

Cette année, il y a quelques événements et grands matchs que tous les joueurs et parieurs sportifs ne devront pas rater. Parmi la longue liste, il y a la Coupe du Monde Overwatch 2017.

Overwatch, le jeu

Tous les grands joueurs connaissent certainement le grand jeu Overwatch. Pour ceux qui se posent encore la question : « qu’est-ce que c’est ? », laissez-nous vous renseigner. Il s’agit d’un jeu vidéo futuriste où le monde est envahi par des robots. Une organisation, Overwatch, a donc été créée pour éradiquer toutes les menaces communes. Par la suite, l’organisation a connu une destitution et son siège a été bombardé. Cela a causé la mort des chefs du groupe et l’extinction de l’organisation. Les membres survivants du groupe vont donc se venger et c’est là que la vraie histoire commence. Deux équipes, composées chacune de 6 joueurs, vont donc s’affronter. Pour jouer à ce jeu palpitant, il n’y a qu’une seule option : en ligne. Pour plus d’informations, lisez cette description.

Les phases de la Coupe du Monde Overwatch

Overwatch-coupe-du-monde-2017-laminutedejeu.comLa coupe du monde Overwatch est un tournoi où les 32 meilleures nations vont s’affronter pour élire la meilleure nation du monde. La coupe du monde est divisée en plusieurs phases. D’abord, il y a l’annonce. De l’annonce au 24 Avril à 12h, l’organisateur du tournoi (Blizzard) surveille les performances des 100 meilleurs joueurs. Ensuite, c’est le vote. Au cours de cette phase, les 32 équipes qui ont les meilleurs scores se qualifient pour la coupe du monde. Puis, ce sont les poules qui se déroulent pendant l’été 2017. Cette phase permet de trouver les 8 meilleures nations parmi les 32. Enfin, ce sont les éliminatoires en Novembre. Durant cette phase, les 8 nations s’affrontent pour déterminer la meilleure équipe du monde.

La participation des pays

Si dans les éditions précédentes de la coupe du monde Overwatch, les pays participants ont été peu nombreux, Blizzard tente d’introduire le jeu à l’échelle internationale pour cette année. C’est la raison pour laquelle le nombre des pays participants a été augmenté à 100. Si vous souhaitez connaître le classement de votre pays et suivre les évolutions de la coupe du monde Overwatch, vous pouvez vous rendre sur le site de la coupe du monde.

La formation des équipes

Une fois que les meilleurs pays ont été identifiés, les joueurs devront constituer un comité national. La sélection des comités se fait en deux étapes. D’abord, 10 seront nominés dans chaque pays et ils seront composés d’experts en la matière. Ensuite, les joueurs procèderont au vote pour déterminer ceux qui rejoindront les comités. Ces comités auront de lourdes tâches à accomplir, comme la sélection des joueurs et la composition des équipes en tenant compte de la synergie entre les joueurs, de l’ensemble des héros et des performances passés.

Pour ceux qui souhaitent participer, tentez de remporter les parties compétitives et faites grimper votre pays dans le classement. Puisque nous sommes encore dans la phase Annonce, il n’est pas encore tard pour commencer à jouer et à se faire une réputation dans Overwatch.

Comments are closed.