Max payne, le jeu adore par les gamers

Sorti en 2001, Max Payne est un jeu vidéo d’action qui est centré sur l’enchainement dramatique de la vie du personnage principal : Max un policier de New York. L’histoire du jeu se résume à son entrée à la DEA pour la lutte du commerce de la drogue,  après la perte tragique de son épouse et de son  bébé assassinés sauvagement par des personnes qui on été sous l’emprise d’une drogue spécifique appelée Valkyrie.

Ses missions pour la DEA sont souvent des infiltrations au niveau des familles les plus mafieuses, ce qui rend ses tâches plus difficiles d’autant plus qu’il est devenu le premier suspect du meurtre de Bolder, un de ses collaborateurs. Durant son enquête pour découvrir toute la vérité, il apprend peu à peu toute l’histoire qui relie la Valkyrie et l’assassinat de sa famille et a également su  distinguer ses ennemis qui prétendaient être ses collaborateurs.

max-payne

Le jeu

Le système du jeu est comme suit : c’est un jeu de tir classique à la troisième personne mais avec une option en plus : le bullet time qui permet au joueur de ralentir le temps lors de ses tirs envers les ennemis. Cette option n’est valable que lorsque Payne plonge pour abattre les méchants. L’avantage de cette option est le fait de pouvoir atteindre plus de personnes de la partie adverse et d’avancer plus rapidement dans le jeu. Le principe est de démanteler l’organisation qui a un lien avec la drogue Valkyrie et d’éliminer une par une les personnes qui sont liées à sa souffrance.

Les avantages de Max Payne sont le graphisme qui donne un aspect tellement réel au jeu avec ses détails ainsi que sa disponibilité sous de nombreux plates formes tels que le : PC, Xbox 360, PS4, Mac OS, Android et le son qu’il offre. On peut dire que c’est un jeu qui remplit toutes les conditions demandées par les gamers avec 3 saisons de jeu destiné aux personnes de plus de 16 ans.

max-payne-3

Une valeur sûre

Max Payne est donc un jeu très intéressant en étudiant les critiques des joueurs.  Avec une note qui grimpe jusqu’à 8 sur 10, l’appréciation des joueurs varie selon leur goût et leur attentes. Pour certains, le scénario est bien écrit avec un visuel et son satisfaisants. D’autres trouvent que la difficulté du jeu est présente avec une longue durée de vie, ce qui assure l’absence d’ennui. Il est donc facile de devenir accro à ce jeu.  Néanmoins, la plupart d’entre eux trouvent que Max Payne 3 présente quelques points négatifs de part la composition du jeu avec une succession de couloirs et d’autres part par le peu de liberté dans le jeu.

Malgré ce point, les joueurs s’adaptent quand même à son concept. Concernant le bullet time, 9 personnes sur 10 apprécient cette option qui est une forme d’innovation dans un jeu mais malheureusement, une personne estime que ce ralentissement est inutile vu qu’il est possible et réalisable de jouer sans. En général, Max Payne attire surtout la gente masculine. Il est adoré par beaucoup de personnes grâce à ses caractéristiques, son histoire bien rédigée et fascinante.

Comments are closed.