Avis sur le jeu Ori and the blind forest

Vous aimez les grandes balades et les aventures en forêt, mais l’insécurité et d’autres raisons vous empêchent de pouvoir réaliser votre rêve ? Nous avons trouvé un excellent moyen pour réaliser votre rêve sans courir de risques. Nous vous présentons donc le jeu Ori and The Blind Forest.

Présentation du jeu

Ori and the blind Forest est un jeu d’exploration féérique, un jeu de plateformes et d’aventure qui a été créé par Moon Studios. Puis le jeu a été édité par Microsoft Studios et sa sorti s’est faite le 11 mars 2015 sur la plateforme Steam. Le jeu est disponible sur Xbox One et sur Microsoft Windows. Nous n’allons pas faire durer le suspense, car nous allons vite vous faire part du jeu.

Avec un décor sublime et féérique et une bande-son de Gareth Coker, le jeu donne vraiment envi de jouer. En outre, on constate que le jeu ressemble plus à un dessin animé qu’à un jeu.

Une petite histoire

Pour faire une bonne présentation d’Ori and The Blind Forest, nous allons vous raconter une petite histoire émouvante et qui fait rêver. Tout commence dans la magnifique forêt de Nibel où une feuille s’échappe de l’Arbre aux Esprits. La feuille de l’arbre donne naissance à Ori qui, perdu dans la forêt, a été recueilli par Naru. Ce dernier l’éleva comme son propre enfant. Le temps passe et Ori grandi. Alors qu’Ori et Naru mangent, une explosion les interrompe et ils fuient pour y échapper. On sait que l’explosion provient d’une chouette, Kuro, qui a enlevé une fée source d’énergie de l’arbre. La fée est nommée Seyn.

Mais il y a un mystère : pourquoi Kuro a enlevé Seyn ? C’est parce que pendant que l’Arbre aux Esprits recherchait Ori, la forêt a été placée dans un état glacial et cela tua les oisillons de Kuro. Ce dernier voulait donc que la situation ne se reproduise pas, dans l’unique but de protéger son œuf. Mais une fois que Seyn a été enlevé, l’Arbre aux Esprits a été détruite et elle plongea la forêt dans un état encore pire : arbres mortes, herbes sèches. Naru et Ori finirent donc par mourir de faim. Mais, l’Arbre aux Esprits ressuscita Ori et c’est à ce moment que le jeu commence.

oriblindforest-test-avis

Mode de jeu sur Ori and The Blind Forest

Après la résurrection d’Ori, ce dernier doit raviver les différents éléments de la forêt.  Lors de l’exploration, Ori va retrouver Seyn et ils vont partir ensemble pour l’exploration qui consiste à raviver l’arbre de Ginso (élément eau), les ruines éplorées (élément de l’air) et le sommet du mont Horu (élément feu). Pendant le jeu, il sera surtout question de projectiles, de déviations, de faire les bonnes choses suivant le bon ordre. Ce n’est pas vraiment compliqué mais il faut savoir choisir. Pendant le jeu, des objets apparaissent et ils sont souvent hors de portée. Pour les atteindre, il faut revenir plus tard avec de nouveaux pouvoirs. Et pour ne pas se perdre, le jeu met à votre disposition une carte.

Ori and the blind Forest est un jeu plutôt sympa avec de belles images. Sans oublier qu’il est facile à jouer.

Plus de jeux sur ce blog.

Comments are closed.