Rocket League : avis jeu PC 2015

Rocket League est le successeur de Supersonic acrobatic rocket powered battle cars, un jeu à 10 euros sorti sur PS3 en 2009, et qui revient donc sous une forme plus mature et plus tendance à travers sa suite Rocket League.

Présentation

Le jeu mêle le sport automobile et le football de manière assez maline, on assiste donc à des batailles rangées en duel, en 2 contre 2, 3 contre 3, et 4 contre 4, seul avec des bottes ou entre amis lors des matchs où le but est pousser une balle jusqu’au cage adverse.

Caractéristiques

Les parties sont assez courtes et plutôt intenses, ça dure environ 5 minutes et c’est franchement sympa et intuitif, et donc au final, ce jeu est vraiment idéal pour les petites parties  entre amis  ou pour le online. Pour revenir brièvement sur les contrôle, il faut savoir que le Rocket league permet de bloquer la caméra sur le ballon, ce qui est très pratique, puisque ce dernier sortira constamment de vision, on notera également la présence d’un turbo très pratique que vous pourrez recharger en roulant sur certaines zones de la carte. Enfin, le plus important sur votre manette restera la touche qui sert au saut, puisque vous pourrez littéralement bondir dans les airs et frapper la balle au bon moment si vous avez le timing qu’il faut. Vous pourrez aussi faire un double saut pour effectuer des pirouettes et donc frapper dans le sens que vous voulez ma balle. Cela demande beaucoup de maîtrise mais à la fin, c’est juste jouissif. Pour ce qui est du solo par contre, on s’amusera quelques heures avant de laisser tomber face aux lacunes de l’IA. Cette dernière est plutôt frustrante puisqu’elle est inégale dans ses réactions. En débutant par exemple, vous pourrez très facilement enchaîner le but juste en accélérant vers la balle à l’engagement. C’est le carton assuré, en revanche en pro ou en Allstar, les pirouettes et les placements de vos ennemies sont quasi parfaits , ce qui est franchement soulant à la longue puisque le jeu se veut arcade et plutôt hasardeux sur ses contrôles. Il est d’ailleurs très difficile d’enchaîner un bon placement, un saut puis une bonne pirouette placée avec le timing parfait histoire de faire partir la balle au bon endroit pour marquer. Il y a visiblement ce loupe assez peu sur ce genre de manœuvre et on vient vite à pester à tout va et à se rendre sur le multi contre des humains online ou split screen. Ce dernier, franchement bienvenu, est d’ailleurs accessible à 2, 3, 4 joueurs et online, vous pouvez tenter des matchs classés ou non jusqu’à 8 joueurs. Le fun est d’ailleurs beaucoup plus présent contre des humains puisqu’on y va à tâtons pour marquer cherchant la manœuvre rassurée ou le coup d’éclat qui a très peu de chance de passer. Dans les deux cas, les matchs ont leur lot d’actions spectaculaires et les ralentis font clairement honneur à la plastique trackmaniaesque du titre.

Rocket-League-avis-jeu-pc

Rocket league est une très bonne pioche si vous souhaitez trouver un jeu simple et addictif entre potes. Bref, une petite perle de l’arcade mutli qui aurait mérité d’être un peu plus complet pour devenir véritablement un incontournable.

Ou sinon, venez sur ce site pour découvrir un autre jeu de course.

Comments are closed.