Test du jeu Xbox one : EA Sports UFC 2

Qui ne connait pas la discipline UFC ? Cette discipline du combat est connue à travers le monde comme étant la référence actuellement ce qui a relégué le catch au rang de simple spectacle. Vu son effervescence, il ira donc de soi de voir une version jeu vidéo et ce sont les plateformes next gen à l’instar de la XBOX ONE qui recevra le deuxième volet de ce glorieux titre qu’est UFC. Bien évidemment, c’est Electronic Arts qui s’est occupé de l’édition et du développement du jeu. Ce deuxième opus s’est, d’ailleurs, focalisé sur le travail des lacunes ainsi que sur une mise à jour des combattants par rapport au premier opus de la licence.

Du solide

C’est donc après un essai probant qu’EA a sorti après deux ans ce deuxième volet du jeu de simulation qu’est UFC. Même si UFC 2 ne dispose pas encore des réactualisations annuelles, un nouveau moteur, de nouveaux modes de jeu et même une accentuation du gameplay seront disponibles sur ce titre qui ne manquera pas de ravir tous les fans du genre. C’est en parfaite osmose avec la discipline que ce titre d’EA a été peaufiné avec des entrées en scène parfaitement reconstituées et des modélisations frôlant la perfection au niveau des athlètes. Ce titre sera alors une excellente alternative afin de jouir des tous les attraits des jeux de sport de violence. D’ailleurs, le gameplay a été remodelé afin d’offrir plus d’authenticité aux joueurs lors des phases d’approche.

ufc-2-presentation

À terre bien sûr

Ceux qui ont joué au premier volet de ce titre seront ravis de voir que le concept du jeu restera le même. En effet, tout se focalisera sur la gestion de l’endurance du personnage choisi. Sinon, le jeu au sol a été spécialement retravaillé pour être le plus simple possible. Sur le premier volet, cette phase était assez catastrophique à cause de manque d’indications visuelles claires, des rotations de stick à exécuter avec beaucoup d’aprioris. Avec UFC 2, différents types de garde seront disponibles et visibles en surbrillance sur l’écran. Une petite fenêtre de contre sera aussi à la mesure de joueurs afin que l’équité soit parfaitement visible. Le tout sera donc de pousser le stick assez longtemps dans une seule direction afin de valider la prise du début.  Le gameplay soumission sera tout aussi simplifié dans cet opus.

Le mode carrière

Ce mode a été assez léger contrairement au premier volet. Bien sûr, cette légèreté ne se verra guerre au niveau du casting puisqu’on y verra plus de 250 lutteurs en tout et même Bruce Lee y sera qui est un bonus du premier titre. Seulement, ce titre aura surement une excellente cote auprès de la gent féminine qui pourra facilement créer son amazone via l’éditeur de combattants. D’ailleurs, cette option est déjà une excellente alternative afin d’avoir des résultats hors normes. Sinon, afin de faciliter cette étape, ce jeu dispose de la compatibilité avec EA game qui permettra de monter rapidement dans l’octogone. Sinon, en revenant sur la question du mode carrière, il faut dire qu’il a été conçu assez linéairement. On ne pourra donc pas accéder à l’aspect management, aucune rivalité ne sera mise en avant et aucun effort de mise en scène ne sera à préconiser.

Comments are closed.