Rime : découverte du nouveau jeu

Développé par Tequila Works sur PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows et Nintendo Switch, Rime ou RiME pour la version stylisée est un jeu vidéo de type action-aventure/réflexion.

Présentation générale du jeu Rime

Déjà disponible depuis mai 2017, le jeu RiME emmène les joueurs à s’aventurer dans une île mystérieuse bourrée de secrets et d’énigmes. Le jeu suit un garçon dépourvu de nom et complètement amnésique qui est obligé de fuir d’une île et d’une malédiction. L’aventure commence par la présence du garçon échoué sur une île mystérieuse.

L’objectif est de reconstituer l’histoire, en longeant des ruines négligées et un superbe littoral et en récupérant des éléments en route. Faites attention car le danger vous guette.

En explorant cette zone à la recherche de réponses, guidé par un renard magique, il remarque à plusieurs reprises l’existence d’un homme étrange avec une cape rouge sauf qu’il ne parvient pas à l’attraper. En progressant au jeu, le garçon retrouvera petit à petit ses souvenirs et comprendre par la suite les raisons qui expliquent son arrivée sur l’île.

Il s’avère que l’homme en rouge n’est autre que son père, qui l’a accompagné à bord d’un bateau. Mais il est tombé à la mer. Son père a essayé de l’agripper, mais il n’a pu retenir qu’un morceau de tissu rouge arraché de sa cape. Une fois arrivé au cœur de l’île, l’esprit du garçon est parti pour regagner leur maison. Ainsi, son père le serre une dernière fois dans ses bras puis laisse le bout de tissu rouge s’envoler au loin, symbolisant son acceptation de la mort de son fils.

RiME-test

Un voyage initiatique dans l’île mystérieuse

RiME est un jeu d’action/aventure coloré embarquant les joueurs à participer dans un voyage initiatique et imaginaire au cœur d’un univers entouré de mystères. Chaque information compte dans cette aventure et chaque bribe de savoir se paie avec une manette en main pour avancer dans la résolution des énigmes. C’est en quelque sorte une caverne d’Ali Baba de puzzles. L’interprétation des données qui en découlent appartient aux joueurs. Les niveaux de lecture s’embrouillent et laissent le joueur libre de ses opinions et de ses faits. Cependant, ils ne doivent pas négliger les étapes à suivre ou arborer à l’avance des réponses. Le guidage est assuré par un renard.

Il vous faut une durée de vie dépassant les 8h en ligne droite (12h pour les joueurs complétionnistes) pour achever l’aventure, pendant laquelle vous pourrez associer différents mouvements comme s’agripper aux corniches, faire des sauts, activer des trappes…

Vous pourrez jouer avec le temps, le cycle jour/nuit, la lumière, les bruits, ou même les perspectives. Chaque moindre élément est important dans la résolution des puzzles. Ouvrez bien l’œil et faites bien travailler le cerveau. L’environnement varie d’un niveau de jeu à un autre.

RiME se caractérise par ses excellents graphismes bien colorés, un rendu magnifique de la direction artistique. Les couleurs chaudes donnent vie à des environnements chaleureux. L’île est inondée de couleurs et de jeux de lumières, la représentant ainsi sous différentes inspirations.

Comments are closed.