The Surge : avis sur le jeu

Si vous êtes fans des jeux vidéo qui représentent une grande guerre, vous ne serez pas déçus par le jeu intitulé The Surge.  Nous en avons entendu parler et nous avons voulu le tester. Après quelques heures au bout de l’écran, voici notre présentation et notre avis sur le jeu.

Présentation de The Surge

The Surge est un jeu vidéo de genre action et jeu de rôles. Le jeu a été développé par Deck13 et édité par Focus Home Interactive. Il a été annoncé en aout 2015 et a finalement vu le jour en France le 16 Mai 2017. Le jeu vous permettra de découvrir de nouvelles mécaniques de combat et un système de progression du joueur qui repose sur des améliorations modulaires.

Le synopsis

Au cours du jeu, le joueur doit incarner le rôle d’Warren. Il s’agit d’un travailleur handicapé qui vient d’être engagé au sein de CREO, une entreprise se spécialise dans la robotique et qui ne souhaite que sauver le monde. Malgré l’aspect humaniste de CREO, l’entreprise semble s’en servir pour cacher quelques affaires louches. Au cours de votre premier jour de travail, vous allez découvrir une usine en ruine. Tous vos collègues de travail vont vous accueillir en ne voulant qu’une seule chose : votre mort. L’objectif est donc de survivre, d’explorer les lieux et de ramasser des objets et des équipements qui vous permettront de vous en sortir vivant des lieux. Pour vous aider, vous pouvez user de nombreuses techniques de combat, de nombreux équipements et une personnalisation du style de jeu.

Le jeu ne vous laissera pas un seul moment de repos. En effet, vous devrez affronter de nombreux types d’ennemis : machines folles et des humains enragés sans oublier la technologie qu’au sein de l’entreprise, la technologie a réussi à prendre le dessus sur l’humanité.

the-surge-avis-jeu

Le jeu

Au tout début du jeu, vous ne pourrez pas personnaliser votre personnage. Mais vous pourrez faire de nombreux aller-retour dans les différentes ailes du complexe de CREO, en passant par de nombreux couloirs, des ascenseurs, des entrepôts saccagés.

Pour jouer, vous avez de nombreux boutons pour attaquer, esquiver les coups. Pour survivre, vous devrez aussi prendre le temps d’étudier les comportements de vos adversaires. Cela est nécessaire, car si vous négligez ce point, cela peut vous être fatal. A chaque fois que vous vous débarrasser d’un adversaire, cela vous rapporte une monnaie et vous pourrez les utiliser pour améliorer le niveau général de Warren. Si vous arrivez à atteindre certaines parties du corps de votre adversaire, vous pourrez aussi récupérer des pièces précieuses.

Si jamais vous mourrez, vous devrez tenter de récupérer votre pactole là où vous avez échoué et pendant dans un temps limité. Si vous découpez certaines  parties du corps de vos ennemis, vous pouvez débloquer l’accès à différents schémas d’artisanat.

Le jeu est vraiment excellent. The Surge peut rendre nerveux les joueurs les plus calmes. Aucune erreur e et aucune inattention ne sont acceptées, car elles peuvent vous couter la vie.

Comments are closed.